Malvives 32 Catamaran

Forum d'échange de ce BÔ BATEAU qu'est le Maldives 32

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Neliou ... et Jean Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Claude

Statut : Propriétaire

MessageSujet: Neliou ... et Jean Claude   Dim 5 Oct - 17:57

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire de Neliou, à moins que ce ne soit l’inverse, depuis mars 2007. Je préviens tout de suite, mon bateau est féminin, comme chez les anglais. En fait, j’ai craqué pour l’esthétique de ce bateau dès la première pub. Le côté tout en arrondi, ça doit venir de là. En naviguant dessus, ça ma conforté dans ce sentiment : finesse plutôt que force.
Le Maldives est un vrai bonheur sur l'eau, vitesse, agrément de vie, facilité d'échouage...
Neliou a été construite en 1988. D'après l'ancien propriétaire elle serait le n° 2 de la série, elle est néanmoins dotée de jupes qui ont du être rajoutées postérieurement, les premiers modèles n'en étaient pas pourvus. D'où l'appellation originelle « Maldives 32 » pour un bateau qui dès 1989 faisait 33 pieds.

J'ai entrevu Bi Ya Doo cet été lors d'un très bref passage à Bénodet pour faire de l'essence. J'avais flashé sur les deux hors-bords à la fois pour le gain de manœuvrabilité probable ( Alain STP des précisions) et pour la place gagnée dans le cockpit.
Merci d'avoir créé ce lieu d'échange, chacun de nous a certainement installé sur son bateau un petit truc qui pourra faire le bonheur d'autres propriétaires. Pour le moment, j’ai surtout investi dans l’amélioration de la fiabilité de l’accastillage et dans l’amélioration des performances par petit temps (j’ai le petit foc d’origine). Je vous en parlerai dans les rubriques ad hoc .Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas

Neliou ... et Jean Claude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1